top of page

Baptême boulodrome Claude LESTRADE, "Youle"

Nous avons organisé mardi 17 juin, une cérémonie pour baptiser notre boulodrome couvert, avec l'autorisation de sa famille et de la municipalité, au nom de Claude LESTRADE, "Youle", décédé le 3 avril 2025. Après une allocution de la pétanque marchoise, de Mme Luguet, adjointe au Maire et de M. Filloux, 1er adjoint représentant M. le Maire et conseiller départemental, et en présence de Mme Moutaud et M. Audousset adjoints au Maire, nous avons observé une minute de silence. Pascal Augros notre président et Patrice Filloux ont dévoilé la plaque fixant pour l'avenir et les générations futures le souvenir de Claude en associant son nom à notre boulodrome. ci-dessous, Allocution de la Pétanque marchoise et quelques photos:

"Monsieur l’adjoint au Maire, conseiller départemental, représentant M. le Maire empêché,

Mesdames et Messieurs les adjoints,

Mesdames et Messieurs les membres de la Famille de Claude,

Mesdames et Messieurs, chers ami.e.s licencié.e.s,


En m’exprimant ici au nom de Pascal notre président, et au nom de tout notre club, je tiens à commencer mon bref propos par des remerciements.

Parce que sans vous et sans votre autorisation cet hommage à Youle à l’occasion du baptême à son nom du boulodrome couvert n’aurait pas été possible :

Merci à la Municipalité,

Merci à la famille à qui je renouvelle nos sincères condoléances,

A vous toutes et tous, merci de votre accord et merci de votre présence.

Nous associons aussi à ce moment Françoise qui n’a pas pu être ici mais dont je sais la présence par la pensée.


Lors de mon intervention au nom du club le 7 avril au cimetière de Fursac, j’avais dit «Sache, Claude, que nous ferons en sorte que les générations futures de joueurs de pétanque se souviennent de qui tu étais. »

Aujourd’hui, le moment est venu de concrétiser l’idée que nous avions en tête, et de tenir cette parole.

Ce boulodrome couvert que nous allons baptiser est l’idée géniale de Claude : idée géniale de transformer l’ancienne salle d’abatage des abattoirs en boulodrome couvert. Combien de fois tu m’as dit « je suis, nous sommes passés pour des fous ! » Car il en a fallu du temps et du courage à toi et à ton équipe pour convaincre, trouver les matériaux, les financements, et travailler, travailler, travailler encore jusqu’à l’inauguration le 27 octobre 2011 à 19h30 il y a presque 14 ans. Et encore tout récemment, tu as été présent aux cotés de tes successeurs lorsqu’il s’est agi de déplacer la buvette et rénover une partie de ce local.

Dans quelques instants, M. le Maire et notre Président dévoileront après une minute de silence la plaque qui baptise notre boulodrome à ton nom. A ce moment nous applaudirons ton travail et ton dévouement à notre club. Après cet instant, nos réunions, compétitions et autres seront convoquées au boulodrome Claude LESTRADE. Et je suis certain tu en es fier, et qu’ainsi sera vérifié ce vers du poète Federico Garcia Lorca : « rien n’est plus vivant qu’un souvenir ».


Posts récents

Voir tout

Comments


©2021 par Pétanque Marchoise. Créé avec Wix.com

bottom of page